Le bilan de compétences est comme un voyage à la découverte ou la redécouverte de soi, permettant de mieux savoir ce que l’on veut mobiliser dans l’avenir.

 

>> Entre 8 et 10 entretiens sous forme d’entretiens individuels de 2h

>> Le bilan se déroule sur une durée de 3 mois maximum

>> Un entretien préliminaire est proposé gratuit et sans

engagement pour une première prise de contact.

>> Si engagement, signature d’une convention tripartite

>> A l’issue du bilan, remise d’une synthèse pour le

bénéficiaire.

>> Proposition d’un suivi du bilan 4 à 6 mois après la fin

du bilan de compétences, par un entretien individuel.

sur devis

Le monde du travail évolue, les entreprises se transforment et vous, vous avez envie de changer, d’évoluer ou de créer votre entreprise.

 

Vous engager dans la démarche Portfolio,

c’est vous permettre de prendre en main votre parcours professionnel en portant un regard réflexif sur celui-ci et prendre conscience de vos compétences et de vos atouts.

 

C’est vous permettre d’envisager de nouveaux projets professionnels, de faire fonctionner

les réseaux pour y parvenir, et mettre en œuvre le plan d’action pour y parvenir.

 

«Piloter votre navigation professionnelle» à travers la réalisation de votre Portfolio vous permettra de gérer votre carrière selon vos envies, vos compétences et vos aspirations, afin de vous épanouir professionnellement.

sur devis

sur devis

Pourquoi chercher à me se connaître ?

Se connaître c’est aussi connaître le monde, avoir prise sur lui. Et de façon plus pratique, mieux se connaître augmente les chances de mieux fonctionner :

Par rapport à nous-mêmes, la connaissance de nos capacités et de nos limites est le meilleur moyen de nous développer sans nous égarer et faire fausse route.

Nous avons souvent au gré de nos expériences une tendance à nous spécialiser dans certains domaines, au détriment d’autres. Nous pouvons tomber dans des ornières et des habitudes à répétition. Avancer dans la vie, c’est peu à peu développer nos capacités.

Vis à vis des autres, cela aide à comprendre notre propre fonctionnement, et par conséquent à chercher davantage ce que nous pouvons faire pour améliorer notre communication plutôt que de reprocher à l’autre d’être différent de nous. 

 

Se développer, c’est actualiser ses potentialités, c’est faire grandir ce qui est en germe. C’est bien devenir qui nous sommes.

sur devis